Travailler au Centre

Joignez vous à une équipe dynamique qui travaille fort pour la communauté. 

Témoignages

Je suis fière d’être une membre à part entière de la belle et grande famille du CSC Vanier où il fait bon de travailler”

 

Marie-Marcelle a immigré au Canada de l’Haïti en 2001 avec son époux et ses quatre enfants. Arrivée au pays avec plusieurs d’études et 20 ans d’expérience de travail au pays, elle a été vite confrontée à la réalité du marché du travail canadien et  a dû suivre des cours accélérés. Pendant ce temps-là, son mari et elle prenaient des petits contrats pour répondre aux besoins de la famille. Elle était frustrée et découragée de sauter d’un emploi à l’autre sans trouver de stabilité pour sa famille.   

 

Marie-Marcelle a été accueillie à bras ouverts au CSC Vanier ou une conseillière l’a aidée avec son processus de recherche d’emploi, lui donnant espoir que tout ira pour le mieux. Quelques mois plus tard, Marie-Marcelle postula au poste de réceptioniste qu’elle occupant jusqu’à ce qu’en 2017 elle accepte le poste de commis à la comptabilité, un poste qui la rend heureuse et qui lui va à merveille!

Le récit de Marie-Marcelle

“Il n’y a rien de plus stimulant que de faire partie d’une équipe qui travaille quotidiennement à engendrer un changement positif pour des personnes et une communauté qui le mérite.”

 

Élyse a été employée du CSC Vanier en 2010 où elle était agente de liaison pour un programme de développement communautaire dans le quartier. Élyse a réorienté sa carrière vers l’éducation ou elle a travaillé près de 10 ans dans les écoles du quartier. Chacunes de ces années ont été marquées par un sentiment de retrouver la dynamique chaleureuse et stimulante du monde communautaire. À chaque rencontre impromptue avec l’équipe du CSC Vanier,  les plus chevronnées lui rappelaient d’être bien attentive car il existait un “phénomène élastique” au CSC Vanier, soit celui o;u les employé.es partent… et reviennent!  En 2022, elle a vécu d’elle même le “phénomène” et a retrouvé un travail au CSC Vanier, soit dans un poste de communications, une décision qui aujourd’hui la remplit de bonheur et de nouveaux défis.

Le phénomène élastique du CSC Vanier

Emplois

Le CSC Vanier est un milieu de travail francophone qui offre, pour la plupart des programmes et des services bilingues. Le milieu de travail est familial et stimulant.

Stages

Le CSC Vanier est un excellent milieu d’apprentissage pour des stagiaires. Que ce soit en travail social, en développement communautaire, en pratique du droit, en récréologie, en éducation à la petite enfance, en communication ou en administration, le CSC Vanier abonde d’opportunités de vivre des expériences et des contextes d’apprentissage formateurs.

Bénévolat

Le bénévolat au CSC Vanier est une occasion de s’épanouir tout en partageant du temps, des talents et ou une expertise qui pourrait aider la communauté ou le centre communautaire.

Pour faire une demande de bénévolat, envoyez nous une lettre d'intérêt par courriel à benevoles@cscvanier.com ou l’emporter au Service d’emploi du CSC Vanier situé au 270, av. Marier.

Plus d’information

Communiquer avec nous ou faites un don aujourd’hui