La Banque alimentaire Partage Vanier
La Banque alimentaire Partage Vanier, située au 161, av. Marier, offre du dépannage alimentaire d’urgence une fois par mois pour les résident.es de Vanier. Ici, une équipe chaleureuse et dévouée accueille les résident.es de Vanier qui ont besoin de nourriture ou de produits essentiels.
L’engagement continu des bénévoles et des commerçants locaux ainsi que l’approche axée sur la qualité et la diversité des produits alimentaires distribués font de Partage Vanier un véritable lieu d’entraide.
Récoltes pour la cause
Grâce à un groupe de jardiniers.ères bénévoles, le groupe Jardins Partage Vanier cultive des fruits, des fines herbes, des herbes médicinales et des légumes frais. Ceci nous permet de bonifier les boîtes de dépannage avec des aliments frais et bons pour la santé.
En plus des lots situés sur le terrain de Partage Vanier, des terrains agricoles de l’organisme Just Food sont également offerts au groupe pour les activités de jardinage.
Pour prendre rendez-vous
Si vous avez un besoin urgent de nourriture et que vous êtes résident.es de Vanier, vous pouvez prendre rendez-vous à la banque alimentaire Partage Vanier pour recevoir une boîte de nourriture gratuite qui vous durera environ 5 jours. Les boîtes sont limitées à une par mois.
Planifiez le ramassage de votre boîte de nourriture
-
Le ramassage se fait sur rendez-vous seulement.
-
Vous devez montrer une preuve d’identité récente pour chaque membre de la famille, ainsi qu'une preuve d'adresse pour les adultes (code postal K1L).
-
Nous vous encourageons à emporter vos sacs lorsque vous ramassez vos aliments.
-
Si vous n’êtes pas disponibles pour le ramassage et que vous avez pris un rendez-vous, vous pouvez envoyer une personne pour ramasser en lui donnant votre preuve d’identité valide.
Partage Vanier a besoin de votre aide!
L’insécurité alimentaire, un enjeu criant à Vanier.
Actuellement, plus de 1 700 personnes par mois bénéficient de l’aide de la banque alimentaire Partage Vanier, soit une augmentation de 31% cette année. Le contexte économique actuel combiné à une situation insoutenable au niveau de la crise du logement a un impact direct sur la capacité des gens à se nourrir.
Partage Vanier a besoin de vous pour soutenir et poursuivre sa mission d’offrir du dépannage d’urgence et de développer des initiatives qui atténuent les effets de l’insécurité alimentaire.
Faire un don d’aliments ou de produits essentiels
Dons en demande:
-
Produits frais non périmés
-
Produits congelés
-
Collations pour les boîtes à dîner des enfants
-
Boîtes de céréales
-
Serviettes sanitaires
-
Couches
-
Dentifrice
-
Papier toilette
Faire un don monétaire
Il y a plusieurs options pour donner à la banque alimentaire:
-
Dons ponctuels
-
Dons mensuels
-
Levées de fonds
-
Lègues
Devenir bénévole
Nos bénévoles sont considérés comme des vedettes dans la communauté. Ils jouent un rôle central dans le bon fonctionnement des opérations ainsi que le développement de nouvelles initiatives qui viennent atténuer les effets de l’insécurité alimentaire.